Lex Persona > News > Actualités > Communiqué de presse PEPPOL

Communiqué de presse PEPPOL


A l’occasion de la cérémonie de connexion de la France à PEPPOL, qui se tient aujourd’hui au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Lex Persona  annonce l’ouverture d’un nouveau service Sunnystamp de validation de certificats compatible PEPPOL pour la France.

Ce service web consiste en un répondeur XKMS qui permet de vérifier la validité de n’importe quel certificat électronique utilisé dans le cadre d’une réponse aux marchés publics européens.

La validation d’un certificat s’appuie d’une part sur un traitement en local, propre aux autorités de certification françaises, et d’autre part sur l’interconnexion de ce service avec d’autres services de validation, compatibles PEPPOL, disponibles dans d’autres pays européens.

Une interface manuelle et gratuite de ce service web est disponible à l’adresse Sunnystamp Peppol.

« Nous sommes fiers de pouvoir proposer ce nouveau service de validation de certificats qui permet à la France de s’ouvrir à la dématérialisation des marchés publics à l’échelon européen », déclare François Devoret, dirigeant et fondateur de Lex Persona.

Parmi sa gamme de produits et services de confiance, Lex Persona propose de multiples solutions de vérification de signature électronique :

  • LP7VerifyBox, son logiciel phare pour la vérification des documents signés. LP7VerifyBox est un service web en mode licence qui propose un rapport de validation complet, signé et horodaté, de toutes les signatures d’un document.
  • LPCertValidator, son API de vérification de certificat électronique, peut aisément être incorporée dans tout type d’outil bureautique, applet, service web, etc.
  • PEPPOL XKMSRequester, une API Open Source développée pour les besoins du projet PEPPOL, permet d’interroger un service PEPPOL de vérification de certificats électroniques.
  • Sunnystamp, sa plate-forme de services de confiance en mode SaaS. Parmi les services proposés par Sunnystamp, les utilisateurs peuvent y trouver des services de vérification de certificat et de signature en ligne.

A propos de Lex Persona

Spécialisée dans la dématérialisation à valeur probatoire, Lex Persona a développé un catalogue complet de solutions de création et de vérification de preuves électroniques, simples à utiliser et faciles à intégrer aux applications métiers.

Avec une équipe d’ingénieurs expérimentés, experts en signature électronique, en authentification forte et en sécurité, Lex Persona appuie son développement sur des éditeurs de progiciels horizontaux ou verticaux, des intégrateurs et opérateurs de systèmes de dématérialisation et des distributeurs formés et qualifiés.

Contact Lex Persona : François DEVORET, tél. : 06 72 74 35 53, info@lex-persona.com.

Site web : www.lex-persona.com

Téléchargez le document PDF correspondant