Lex Persona > News > Actualités > Communiqué de presse LP2DDoc

Communiqué de presse LP2DDoc


Afin d’accélérer le développement de la dématérialisation, Lex Persona lance sa solution LP2DDoc qui permet de sécuriser et tracer les documents tout au long de leur vie, lorsque celle-ci comprend des phases électronique ou papier.

La solution commercialisée par Lex Persona, LP2DDoc, se présente sous la forme d’une API qui peut être appelée dans le système d’information des émetteurs de documents. Elle permet d’intégrer dans chaque document un code barre unique de type 2D-Doc qui lie de manière indissociable les informations critiques du document au support papier.

Véritable ADN du document électronique d’origine, le code 2D-Doc est 100% conforme au standard adopté par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans le cadre de sa lutte contre la fraude. En rendant impossible toute tentative de falsification, ce code permet d’accorder sa confiance aux documents imprimés.

Cette API peut également être utilisée par un service de vérification qui permet un traitement simplifié des documents entrants dans les chaînes de dématérialisation : la lecture du code 2D-Doc permet d’extraire aisément les informations essentielles et fiables du document sans avoir recours à sa lecture optique.

De plus, cette solution offre :

  • un module de traduction bidirectionnel XML ↔ 2D-Doc, destiné à faciliter son intégration dans les applications métiers ;
  • un module de signature électronique des documents PDF au format PAdES, en y associant le code 2D-Doc de manière à sécuriser l’ensemble de la chaîne éditique ;
  • un module de vérification qui permet de récupérer, à partir de la lecture du code 2D-Doc, le document d’origine signé électroniquement.

Lex Persona est heureux d’annoncer que sa technologie a déjà été adoptée par son partenaire Data Syscom, éditeur de logiciels spécialisé dans le domaine de l’éditique et de la dématérialisation, pour son offre ScopSecure.

A propos de Lex Persona

Spécialisée dans la dématérialisation à valeur probatoire, Lex Persona a développé un catalogue complet de solutions de création et de vérification de preuves électroniques, simples à utiliser et faciles à intégrer aux applications métiers.

Avec une équipe d’ingénieurs expérimentés, experts en signature électronique, en authentification forte et en sécurité, Lex Persona appuie son développement sur des éditeurs de progiciels horizontaux ou verticaux, des intégrateurs et opérateurs de systèmes de dématérialisation et des distributeurs formés et qualifiés.

Contact Lex Persona : François DEVORET, tél. : 06 72 74 35 53, info@lex-persona.com.

Site web : www.lex-persona.com

Contact Data Syscom : Sylvie LE ROUX, tél. : 06 28 69 05 24, sylvie.leroux@pressentiel.fr.

Site web : www.datasyscom.fr

Téléchargez le document PDF correspondant