Lex Persona > News > Actualités > Les laboratoires Expanscience facilitent et optimisent les transactions avec les pharmaciens grâce à Lex Persona

Les laboratoires Expanscience facilitent et optimisent les transactions avec les pharmaciens grâce à Lex Persona


Afin d’accroître l’efficacité et la gestion de son réseau de distribution, les laboratoires Expanscience ont retenu Lex Persona pour dématérialiser la signature des accords de partenariat et de coopération commerciale. L’originalité de la solution repose sur l’utilisation par les pharmaciens de leur Carte de Professionnel de Santé (CPS) qui offre une identité numérique professionnelle leur permettant de signer électroniquement des documents. Les délégués pharmaceutiques co-signent les contrats à l’aide d’un certificat ChamberSign Initio RGS 1*.

L’application développée par Lex Persona va de la création des 10 000 documents annuels à leur archivage, en passant par la signature des parties et les interfaces avec le système d’information d’Expanscience. Cette solution de signature électronique à valeur légale ne nécessite qu’un PC portable et un lecteur de carte CPS et fonctionne sans connexion Internet : elle est ainsi adaptée aux nombreux déplacements des délégués pharmaceutiques qui rencontrent leurs clients dans des zones géographiques où la couverture réseau est parfois limitée.

Laboratoires Expanscience