Lex Persona > News > Actualités > Assur-Résil sélectionne Lex Persona pour la dématérialisation des lettres de résiliation de contrats d’assurance

Assur-Résil sélectionne Lex Persona pour la dématérialisation des lettres de résiliation de contrats d’assurance


Assur-Résil sélectionne Lex Persona pour la dématérialisation complète des procédures de résiliation de contrats d’assurance.

Assur-Résil a sélectionné Lex Persona et intégré les Web Services Sunnystamp pour mettre en œuvre le processus de certification et de signature des contrats de résiliation.

Le service Sunnystamp opéré par Lex Persona assure la délivrance de certificats à la volée, la transmission des codes de signature par SMS et par email et la signature horodatée des lettres de résiliation éditées au format PDF.

Assur-Résil est l’application Web à usage « professionnel » et/ou « particulier » permettant la certification, la signature ainsi que l’envoi et le suivi en ligne des formalités de résiliation des contrats entre 2 parties, directement ou via un intermédiaire professionnel. Avec la dématérialisation du processus complet, Assur-Résil met à disposition de l’internaute un outil légal et sécurisé qui lui facilite les démarches. La solution répond aux nouvelles contraintes de recevabilité des échanges de données induites par la simplification des conditions de résiliation voulue par la loi 2014-344 du 17 mars 2014 dite loi « Hamon Assurance ».

Site Web Assur-Résil