Lex Persona > News > Actualités > Tessi document services choisit la technologie Lex Persona

Tessi document services choisit la technologie Lex Persona


Tessi document services garantit l’identité des destinataires des Lettres Recommandées Electroniques (LRE) avec la technologie Lex Persona.

Conformément aux textes législatifs régissant la Lettre Recommandée Electronique (LRE) en France, Tessi document services garantira le plus haut niveau de sécurité possible aux expéditeurs de courriers recommandés via son service Bee-POST LRE.

Tout destinataire de LRE disposant d’un certificat personnel délivré par une Autorité de Certification pourra prouver son identité avant de se voir délivrer une LRE. Cette preuve indéniable de son identité renforcera la valeur de l’accusé de réception transmis à l’expéditeur du courrier. Un composant Lex Persona embarqué dans l’application permettra au destinataire de signer l’accusé de réception après avoir vérifié que le certificat de l’utilisateur aura été délivré par une Autorité de Certification habilitée, qu’il est valide et non révoqué. Ce composant pourra également conférer à l’accusé de réception une présomption de fiabilité.

Les bénéfices de la LRE sont la réduction des coûts associés à l’affranchissement des documents papier, les gains de temps liés aux délais postaux et la sécurisation des échanges numériques renforcée par la traçabilité des étapes de l’acheminement du courrier recommandé. Ce progrès concerne 240 millions de courriers recommandés par an, dont 65% sont émis par les professionnels.

Site Web Tessi document services