Lex Persona > News > Actualités > SCT TELECOM dématérialise ses factures clients avec LP7Process de Lex Persona

SCT TELECOM dématérialise ses factures clients avec LP7Process de Lex Persona


Opérateur en télécommunication, leader français sur le marché du BtoB et de la fourniture d’équipement télécom, SCT TELECOM est devenu en quelques années un acteur incontournable. Avec plus de 22 000 clients, SCT TELECOM est présent sur le marché des TPE, PME, PMI et professions libérales et s’appuie sur 20 agences implantées sur tout le territoire.

Conformément à l’article 289-VII du CGI, SCT TELECOM transmet à ses clients entreprises ayant souscrit au service de facturation dématérialisée, des factures électroniques signées au format PDF. Les factures sont générées avec une solution logicielle interne de type ERP puis converties et signées en batch et à la volée avec le logiciel LP7Process installé sur les serveurs de SCT TELECOM. Le certificat utilisé pour certifier les factures est fourni sur une clé USB e-Sign for plenitude®, de la société SSL Europa, qui permet de garantir le nom du signataire ainsi que celui de l’Autorité de Certification émettrice.

Une fois signées, les factures sont transmises par email et mises à la disposition des clients sur un extranet dédié. La consultation en ligne et la conservation des factures sont garanties pendant toute la durée de leur contrat.

« La solution LP7Process associée à la clé e-Sign for plenitude® a permis à SCT TELECOM de répondre facilement aux contraintes légales qui sont imposées en matière de dématérialisation fiscale des factures », indique la Direction des Systèmes d’Information de SCT TELECOM.

Plus d’infos : http://www.sct-telecom.fr

Contact Presse
Lex Persona :
Christophe GINISTY
Téléphone : 06 16 95 03 18
Email : christophe@lex-persona.com