Lex Persona > News > Actualités > Trio gagnant : œuvre d’art, service en ligne de personnalisation et signature électronique !

Trio gagnant : œuvre d’art, service en ligne de personnalisation et signature électronique !


L’agence BLC Consultants rassemble au sein d’une même structure deux secteurs d’activités différents et complémentaires : la gestion et la communication numériques. La branche d’origine est connue pour son consulting dans la dématérialisation des documents échangés et leurs valeurs probantes. Dans une démarche parallèle, la branche communication de BLC développe des packages et outils de « design digital » pour « mieux communiquer » et tirer un parti cohérent des différents médias actuels (exemple du eJournal pour la Bibliothèque Nationale de France, ou la conception graphique pour l’intranet de la Société Générale…etc.).

C’est la marque de la société BLC Consultants, T’as carte blanche, qui illustre le mieux et rassemble les compétences de l’agence. Le site internet Tascarteblanche.fr permet aux internautes – particuliers ou entreprises – de personnaliser leurs supports de communication avec des œuvres d’art. Carte de visite, invitation, carnet, cahier, sac en tissu deviennent porteurs d’un message personnalisé en un clin d’œil… L’internaute choisit un modèle et une œuvre d’art, le customisedepuis un espace de création et en un clic, c’est envoyé par colis rapide sous 48 heures !

Au-delà de la performance de l’outil de personnalisation de T’as carte blanche et de l’existence d’une communauté d’artistes contemporains qui, chaque mois, grandit, la plateforme s’est équipée depuis le lancement du logiciel de signature de Lex Persona. En effet, pour anticiper la nouvelle réglementation, Tascarteblanche.fr fut la première plateforme de eCommerce en France à générer automatiquement une facture signée électroniquement « à la volée » et adressée à l’internaute par mail. Ceci passe par un processus d’appel automatique entre le service en ligne, le logiciel LP7Process installé sur le serveur de T’as carte blanche et le certificat de signature électronique hébergé sur un autre serveur de Lex Persona. Ce certificat RGS 2* reste sous le contrôle et la responsabilité de Bernard Longhi, gérant de BLC. Une mention « en clair » sur la facture pdf indique le type de signature, son signataire et son caractère « alt », c’est-à-dire le moyen de vérifier de façon durable cette signature une fois archivée.

Comme quoi œuvre d’art, service en ligne de personnalisation et signature électronique peuvent faire un ménage à trois tout à fait convenable !

Découvrir la plateforme de personnalisation T’as carte blanche : http://tascarteblanche.fr/

Découvrir l’agence BLC Consultants : http://www.blc-consultants.com/