La région Rhône-Alpes utilise les solutions Lex Persona intégrées dans l’application SAM, plate-forme dématérialisée des marchés publics de formation continue.
L’applet de signature LP7Web, API Java de signature pour les navigateurs Web, permet aux entreprises de signer leur réponse aux marchés avec leur certificat RGS** en toute simplicité, sans avoir à manipuler les documents ou les répertoires de fichiers. Les signatures peuvent être réalisées par lot de manière automatique, même en cas de grosse volumétrie.
Le répondeur XKMS PEPPOL, opéré par Lex Persona et appelé depuis LP7Web, permet de contrôler, au moment de la signature, le statut de révocation du certificat à partir de la liste de révocation ou du répondeur de l’Autorité de Certification afin d’éviter que l’entreprise ne signe les documents avec un certificat non-conforme au cadre législatif des réponses aux marchés publics. LP7Web permet ainsi à la collectivité de vérifier qu’une signature est valide et d’obtenir un diagnostic complet et textuel.