Lex Persona > News > Actualités > Primobox et Lex Persona : la dématérialisation des processus métiers à l’état de l’art

Primobox et Lex Persona : la dématérialisation des processus métiers à l’état de l’art


Primobox, acteur incontournable pour les entreprises qui souhaitent dématérialiser leurs processus documentaires et RH, est partenaire de Lex Persona depuis maintenant près d’un an.

Fort d’une stratégie résolument ancrée dans l’innovation, Primobox se différencie par sa capacité à proposer des solutions immédiatement opérationnelles, en mode SaaS, afin de garantir un retour sur investissement rapide.

Voici quelques exemples de process totalement dématérialisés avec les solutions Primobox, en association avec les logiciels et services de confiance de Lex Persona :

  • Pour les professionnels de l’immobilier, Primobox permet une dématérialisation de l’ensemble des dossiers immobiliers des syndics de copropriétés, administrateurs de biens, bailleurs et agences de location immobilières. Ainsi, les mandats, baux, quittances, factures, etc., sont signés électroniquement. Les signatures s’effectuent au travers des solutions Lex Persona (Web service LP7SignBox et applet LP7Web notamment) qui permettent d’apposer les signatures des personnes morales et/ou des personnes physiques sur les documents.
  • Pour les directions achats/commerciales/juridiques/RH, Primobox permet de gérer de manière centralisée et totalement dématérialisée l’ensemble du process de contractualisation avec les clients, les fournisseurs ou encore les salariés. L’entreprise voit sa productivité améliorée avec la mise en place de la signature électronique et de workflows de validation qui sécurisent et simplifient ses actions au quotidien, comme la facture à un fournisseur, ou la signature d’un contrat de travail avec un salarié.

La certification des factures s’effectue avec des certificats de cachets serveur entreprise sur supports cryptographiques, hébergés par Lex Persona et appelés via le Web service de certification électronique LP7SignBox. La contractualisation en ligne est assurée avec les API de la plate-forme Sunnystamp de Lex Persona qui permet de générer à la volée des certificats de signature à usage unique ou permanent.