Lex Persona > News > Décryptages > Le nouveau visage de Lex Persona est né
Lex Persona

Le nouveau visage de Lex Persona est né


Notre croissance s’est accélérée au cours des dernières années (entre 30 et 40% par an) et a entraîné de nombreux changements au sein de l’entreprise : triplement des effectifs en 5 ans, professionnalisation des méthodes de développement, réorganisation des équipes, … Notre raison d’être s’est affinée et s’exprime aujourd’hui comme la mission de proposer à nos utilisateurs des solutions de signature électronique innovantes et fiables, conformes à la réglementation et qui vont contribuer au développement de la dématérialisation à valeur probatoire.
C’est dans cet esprit, conscients du chemin parcouru et des défis que nous voulions relever, que nous avons pris la décision de changer notre logo. Nous nous sommes donc engagés dans démarche qui dépasse de loin les seuls partis pris esthétiques et graphiques pour tenter de traduire visuellement la réalité de notre stratégie.
Deux piliers supportent l’ensemble de nos développements : la réglementation – les lois qui régissent l’identité numérique et la signature électronique – et la nécessaire prise en compte des utilisateurs qui utilisent quotidiennement nos solutions dans différents environnements.
C’est ce dont notre nouveau logo veut être le reflet. Dans sa nouvelle version, « LEX » symbolise l’ancrage dans le droit, la réglementation et « persona » renvoie à l’utilisateur de nos solutions avec toute la souplesse qu’il requiert de notre part. Entre les deux, le X se transforme en trait d’union pour accentuer la relation entre ces deux aspects de notre métier d’éditeur de logiciels.
Nous ne voulions pas nous arrêter là. Il fallait que nous affirmions notre intention aussi clairement que possible.

Cette énergie qui nous porte et nous pousse à mettre toutes nos compétences dans un projet, cette motivation qui représente notre ultime proposition de valeur, ce à quoi nous œuvrons tous les jours au service de nos clients et partenaires, c’est l’objectif que nos solutions permettent aux utilisateurs d’atteindre : se faire confiance les uns aux autres.

La baseline « Trust each other », exprimée en anglais pour marquer notre intention de nous développer à l’international, est la promesse qui accompagnera notre logo dans toutes ses déclinaisons.
Enfin, ce travail de refonte de notre identité visuelle nous a naturellement amené à réfléchir à l’articulation de notre offre de technologies et de services. Celle-ci sera organisée en quatre familles principales : ODISIA, une nouvelle architecture de signature électronique, Sunnystamp, notre solution en mode SaaS, Sunnysign, notre logiciel de signature électronique bureautique et Process, l’ensemble des solutions serveurs.

Encore une fois, ces évolutions sont la traduction de notre stratégie et, nous l’espérons, vous permettront de percevoir notre raison d’être à vos côtés.

Vous pouvez voir ou revoir l’intégralité du séminaire Lex Persona du 23 juin 2016 en visualisant la vidéo ci-dessous :