Lex Persona > News > Actualités > Coffreo dématérialise les processus RH de ses clients et les aide à les optimiser et à les sécuriser juridiquement en s’appuyant sur les solutions de signature Lex Persona
Coffreo

Coffreo dématérialise les processus RH de ses clients et les aide à les optimiser et à les sécuriser juridiquement en s’appuyant sur les solutions de signature Lex Persona


Depuis 2007, Coffreo développe ses offres de dématérialisation RH auprès des employeurs, avec notamment une gamme de solutions particulièrement dédiées aux secteurs générant de forts volumes de contrats : l’intérim, l’évènementiel, le médical, la restauration, etc.

Côté employeurs et agences d’emploi, Coffreo prend en charge les bulletins de paie électroniques et les scelle avec la solution Web service de certification électronique Lex Persona qui appose un cachet serveur Coffreo sur chaque bulletin de paie pour en garantir l’intégrité et l’authenticité. Pour les contrats électroniques, le certificat électronique personnel de l’employeur est émis à la demande par Sunnystamp et la signature est réalisée sur la plate-forme Sunnystamp. L’ensemble des processus pris en charge par Coffreo permet non seulement de sécuriser juridiquement les employeurs, mais aussi de leur faire réaliser de substantielles économies.

Côté salariés, et notamment avec les intérimaires et intermittents, c’est l’ensemble du processus de contractualisation qui est orchestré par Coffreo, avec l’émission à la volée d’un certificat personnel pour chaque salarié quand il souhaite signer son contrat et la signature électronique des contrats est réalisée avec les services de la plate-forme Sunnystamp de Lex Persona. Le salarié reçoit aussi dans son espace personnel Coffreo dont il garde la jouissance même s’il change d’employeur, les DPAE, notice de prévoyance, règlement intérieur, etc… documents conservés dans des coffres-forts à valeur probatoire. Coffreo est par ailleurs connecté au CPA (Compte Personnel d’Activité) depuis janvier 2017.

Les processus de signature électronique sont totalement intégrés aux solutions Coffreo et les solutions de Lex Persona sont appelées via les Web services mis à disposition par Lex Persona. Avec cette approche, pour les employeurs et les salariés, tout est transparent et parfaitement intégré à leur univers Coffreo.

En assurant annuellement la distribution, la signature électronique et l’archivage à valeur probatoire de plus de 6 millions de documents pour des références comme Randstad, Startpeople, CNP Assurance, Partnaire, Appel Médical, Expectra, Bouygues Immobilier ou encore AG2R La Mondiale, Coffreo est devenu en quelques années le leader de la dématérialisation des échanges entre les agences d’emploi et leurs salariés intérimaires.

site : http://www.coffreo.biz
twitter : @Coffreo