Lex Persona > News > Actualités > Engie Cofely dématérialise ses factures à l’aide des solutions Data One et Lex Persona

Engie Cofely dématérialise ses factures à l’aide des solutions Data One et Lex Persona


Grâce à la combinaison unique des services de composition, de dématérialisation et d’archivage de Data One avec les services de certification électronique sur HSM opérés par Lex Persona, Engie Cofely a mis en œuvre la dématérialisation fiscale de ses factures avec signature électronique.

Le procédé, qui traite l’ensemble des factures des entités du groupe, garantit une sécurité totale des documents d’un bout à l’autre de la chaîne de production. Ce haut niveau de sécurité est rendu possible grâce à la technique de signature d’empreinte développée par Lex Persona, qui permet de cantonner les flux de données sensibles entre Engie Cofely et le Data Center hautement sécurisé de Data One.

Engie Cofely est un des leaders de la transition énergétique en France et fait partie du groupe Engie, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial. Société de services en efficacité énergétique et environnementale, Engie Cofely propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental.

Data One est un acteur majeur en éditique de gestion en France et fait partie du groupe Diffusion Plus, acteur industriel indépendant avec près de 800 collaborateurs, sur le marché de la communication globale et plus particulièrement du document.