Lex Persona > News > Actualités > La dématérialisation fiscale, le nouvel atout de DEKRA

La dématérialisation fiscale, le nouvel atout de DEKRA


C’est en réponse aux attentes de ses clients qui souhaitaient recevoir leurs factures électroniques par mail que le groupe DEKRA a décidé de dématérialiser les factures clients éditées au format PDF.

Après une étape de consultation du marché et une phase pilote réussie, la solution LP7SignBox de Lex Persona a été retenue par DEKRA et installée sur ses serveurs internes afin d’être opérée en toute autonomie et en toute sécurité par le service informatique du groupe.

LP7SignBox présente de nombreux avantages pour DEKRA, que ce soit en termes d’intégration aux applications métiers du groupe, que de simplicité d’utilisation des cachets serveur RGS 2* acquis pour les différentes filiales.

Progressivement, les clients de DEKRA qui ne sont pas affiliés au système de transmission EDI se verront proposer l’envoi par mail de leurs factures signées au format PAdES dans le respect des contraintes réglementaires. Par la suite ce seront également les rapports, attestations et certificats de conformité qui seront certifiés et transmis électroniquement.

DEKRA est le leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.

http://www.dekra.fr