Lex Persona > News > Actualités > AB-Infotech équipe son logiciel de caisse spécialisé « AB-DépôtVente » avec la signature électronique Lex Persona
AB-Infotech

AB-Infotech équipe son logiciel de caisse spécialisé « AB-DépôtVente » avec la signature électronique Lex Persona


A compter du 1er janvier 2018, dans le cadre de la loi de finances 2016 et de la lutte contre la fraude à la TVA, l’administration impose aux magasins d’utiliser un logiciel de gestion ou d’un système de caisse « satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité dans les conditions prévues à l’article L. 115-28 du code de la consommation ou par une attestation individuelle de l’éditeur… ».

C’est pourquoi AB-Infotech, éditeur de logiciels bordelais depuis 17 ans, équipe son logiciel de caisse spécialisé « AB-DépôtVente » avec la signature électronique et l’horodatage Lex Persona des tickets Z. Cette fonction permet de respecter la condition d’inaltérabilité demandée par la loi. Les autres conditions (sécurisation, conservation et archivage) sont validées par l’impossibilité d’effacer réellement une transaction (achat, vente, remboursement …) et un système de copie du ticket Z, sur un espace de type FTP ou via une solution de sauvegarde par mail.

La solution LP7Command de Lex Persona a été retenue par l’éditeur pour sa simplicité d’installation et d’utilisation. Lors de l’installation du logiciel sur les postes clients, l’outil et le certificat numérique sont mis en place automatiquement. Le temps de paramétrage chez le client est réduit.

A l’avenir, ce type de solution pourra être utilisé dans d’autres logiciels créés par AB-Infotech, en particulier lorsqu’il s’agira de mettre en place des échanges électroniques de documents (devis, factures).

Site Web de AB-Infotech