Lex Persona > News > Actualités > SUEZ IWS s’engage dans la dématérialisation fiscale des factures clients
logo_SUEZ

SUEZ IWS s’engage dans la dématérialisation fiscale des factures clients


Les déchets sont une source d’énergie durable, locale et renouvelable. SUEZ IWS, nouvelle business unit européenne de SUEZ dédiée au traitement des déchets dangereux, acteur de la transition énergétique, propose des solutions innovantes en matière de valorisation des déchets.

SUEZ IWS s’est engagée dans la dématérialisation fiscale des factures clients afin de réduire son impact environnemental lié aux consommations du papier et du transport postal. A ce point s’ajoutent les objectifs de satisfaction de la demande croissante des clients et la simplification des processus administratifs.

Après avoir étudié les différentes offres du marché, SUEZ IWS adopte les solutions Lex Persona et installe dans son SI le logiciel LP7Process qui effectue les calculs d’empreinte des factures au format PDF puis transmet ces empreintes via le Web service hébergé de certification électronique, afin de signer les factures à  l’aide du certificat RGS 3* hébergé dans le Data Center de Lex Persona.

M. Benjamin Esendere, Chargé de projets SI, précise que « l’accompagnement de Lex Persona tout au long des phases de contractualisation, d’installation et de tests a été fort apprécié ».

La solution est actuellement en test et la mise en production est prévue en septembre.