Lex Persona > News > Actualités > UBPartner s’appuie sur la solution Lex Persona pour signer les instances XBRL à remettre à l’ACPR (COREP-SOLVA)
UBPartner logo

UBPartner s’appuie sur la solution Lex Persona pour signer les instances XBRL à remettre à l’ACPR (COREP-SOLVA)


UBPartner, leader Européen dans la mise en œuvre et le développement de solutions XBRL (extensible Business Reporting Language), propose des solutions aux entreprises et à ses partenaires devant signer électriquement leurs déclarations de solvabilité XBRL avant de les transmettre à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) via le portail One Gate de la Banque de France.

Afin de simplifier les opérations de signature de ses clients, UBPartner intègre les logiciels LP7Command et Odisia de Lex Persona, leur permettant de signer directement au sein des applications à l’aide de leur certificat sur support cryptographique.

UBPartner s’est beaucoup investi ces derniers mois, que ce soit en termes de R&D que de formation de son personnel, aux différents enjeux de la signature électronique. Steve Berdah témoigne de la « performance et de la simplicité d’intégration des logiciels de signature, associées à l’accompagnement et au transfert de compétence assuré par l’équipe technique de Lex Persona ».

Steve Berdah salue aussi les travaux de veille qui vont permettre dans la prochaine version de signer ‘à distance’ les documents avant envoi à l’ACPR.