La transformation numérique est un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Les clubs professionnels français en ont pleinement conscience et cherchent à offrir à l’ensemble de leurs interlocuteurs (joueurs, supporters, sponsors, etc.), une expérience fluide, intuitive et instantanée tout en conservant une relation de proximité avec ces derniers. Très actif dans ce domaine, l’ESTAC qui évolue dans l’élite du football français, place la signature électronique au cœur de sa stratégie du processus d’acquisition des joueurs.  

 

Président Exécutif et Directeur Général de l’ESTAC Troyes, Aymeric Magne porte des valeurs fortes pour développer son club et le maintenir au rang d’élite du football français pour le plus grand plaisir de ses supporters et partenaires.

Le digital est au cœur de sa stratégie ; il représente un puissant levier pour gagner en productivité et efficacité.

L’innovation comme ADN

L’ESTAC, club évoluant en Ligue 1 Uber Eats, a bien conscience de l’omniprésence du digital dans le quotidien personnel et professionnel de chacun. Ils se sont emparés de ce sujet très tôt.

Leurs objectifs principaux : gagner en efficacité et offrir à leurs supporters et partenaires une expérience utilisateur instantanée et de confiance.

La signature électronique, puissant rouage de la productivité de l’ESTAC

La période de mercato est une étape cruciale pour le développement des clubs. Il implique une négociation de contrats rapide et sécurisée afin de conserver la confidentialité des données de transferts des joueurs avant annonce officielle.

L’ESTAC s’est sans nul doute tournée vers la signature électronique pour accélérer efficacement ce processus.

« Nous étions à la recherche d’une solution de signature électronique personnalisable qui mette en avant l’engagement réciproque entre le Club et ses Joueurs. Cette notion est d’autant plus cruciale durant les périodes de mercato, où les négociations des contrats sont à la fois nombreuses, chronophages, et urgentes.» Aymeric Magne, Président Exécutif et Directeur Général de l’ESTAC Troyes

Mais ce n’était qu’une première étape de son développement. Dans une démarche RSE, l’ESTAC, club de ligue 1 Uber Eats a très vite élargi l’utilisation de la signature électronique à l’ensemble de ses départements et de ses usages.

 

« Nous nous sommes rapidement aperçus que la signature électronique permettait un gain de temps et une économie importante pour l’ensemble de nos services, en particulier pour la Direction, les services Finance, Juridique et Ressources Humaines. Cela va du simple bon de commande, à des contrats importants pour les joueurs, partenaires et sponsors. Nos documents sont désormais signés électroniquement et en toute sécurité, ce qui nous permet d’avoir une approche environnementale et responsable. » Aymeric Magne, Président Exécutif et Directeur Général de l’ESTAC Troyes

Nous nous sommes rapidement aperçus que la signature électronique permettait un gain de temps et une économie importante pour l’ensemble de nos services.

Lex Enterprise X ESTAC le pari gagnant

Chez Lex Persona, nous ne sommes pas peu fiers de compter parmi nos utilisateurs de la solution Lex Enterprise, le club de ligue 1 l’ESTAC. Les belles histoires gagnent à être partagées. Celle-ci en fait partie.

« La solution Lex Enterprise répond parfaitement au besoin de l’ESTAC, le club étant en total accord avec la vision même de notre produit. En effet, chez Lex Persona, nous pensons que la signature électronique a vocation à se développer à tous les services de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle notre business model est centré sur le nombre de signatures et non sur le nombre d’utilisateurs. De plus, nous plaçons la confiance au cœur de notre outil et nous le prouvons en offrant une solution totalement sécurisée et personnalisable, qui s’adapte à la marque et aux usages de l’entreprise.»