Partagez sur :
Dans un monde où l’instantanéité et l’efficacité sont des critères essentiels, Lex Persona a su se démarquer avec une refonte intégrale de son processus de signature électronique, qui promet d’améliorer drastiquement l’expérience utilisateur. Grâce à cette refonte, le nombre de clics nécessaires pour finaliser une signature a été réduit de 50 %, rendant le processus non seulement plus efficace, mais aussi plus fluide pour l’utilisateur.
Un parcours de signature en 3 clics seulement !
À l’ère du numérique, la signature électronique s’impose comme une nécessité pour les entreprises. Cependant, un parcours de signature long et complexe est un frein à l’adoption de cette solution. Selon une étude YouGov réalisée pour Lex Persona, 15 % des décideurs d’entreprises redoutent la complexité de mise en œuvre d’un tel outil.
Consciente de ces défis, Lex Persona a entièrement repensé ce parcours, réduisant considérablement le nombre de clics nécessaires pour finaliser une signature. Un gain de temps pour les signataires, une création de valeur supplémentaire pour nos partenaires.
« Nos clients doivent traiter quotidiennement un grand nombre de documents, et la simplification du processus de signature électronique, notamment la réduction du nombre de clics, est un critère décisif pour nous. La solution proposée par Lex Persona se distingue précisément par ces deux atouts. Grâce à cette refonte, le temps consacré à la signature est considérablement réduit, permettant de finaliser un document en seulement 30 secondes, ce qui constitue un gain précieux en termes d’efficacité. » Patrick Bequet, Partenaire de Lex Persona et Directeur Technique de Kitry EHS
Des bénéfices considérables pour les entreprises
Cette innovation n’est pas simplement une question de rapidité, elle dispose de nombreux avantages. En réduisant de 50 % le nombre de clics nécessaires, elle permet des économies de temps considérables, boostant ainsi la productivité des utilisateurs. Grâce à cette refonte, notre outil, déjà reconnu pour ses gains de productivité, devient encore plus performant, permettant aux entreprises de se concentrer davantage sur des tâches à haute valeur ajoutée. Par ailleurs, l’interface revisitée, plus intuitive et ergonomique, améliore chaque étape du processus, augmentant ainsi la satisfaction des signataires. Cette simplification garantit une navigation fluide, éliminant les actions superflues et rendant l’expérience de signature plus agréable pour tous.
Lex Persona : leader français de la signature électronique
Arrivée en tête du classement des Leaders de l’innovation 2024 (Les Echos et Statista), cette refonte vient renforcer notre statut de pionnier français de la signature électronique. Nous proposons des solutions répondant efficacement aux besoins croissants des entreprises en matière de rapidité, simplicité, fluidité et sécurité.
« Nous avons transformé notre processus de consentement pour le rendre non seulement intuitif, mais aussi parfaitement transparent. Chaque signataire maîtrise désormais toutes les étapes. Notre conviction, c’est qu’une adoption généralisée de ces outils repose sur une utilisation simple, une conformité stricte, une sécurité technique et juridique infaillible et la confiance des utilisateurs. En plaçant les besoins de nos utilisateurs au cœur de notre stratégie, nous leur permettons de signer simplement et en toute sérénité grâce à nos certifications et labels. Notre ambition est de devenir la référence incontournable de la signature électronique, tout en innovant pour anticiper les besoins de demain. » David Coridun, Directeur Général de Lex Persona.
Conclusion
À travers cette refonte, Lex Persona illustre parfaitement comment une entreprise peut allier innovation technologique et écoute des besoins utilisateurs pour offrir une expérience de signature électronique inégalée.
Pour plus d’informations sur la façon dont Lex Persona peut transformer votre expérience de signature électronique, n’hésitez pas à nous contacter.