,

Vos attentes : signer vos commandes de monnaie fiduciaire sur le portail Interop.

​Compte tenu des risques inhérents au domaine fiduciaire, la Banque de France exige que les commandes de monnaie, effectuées sur son portail Interop, soient signées électroniquement selon une politique de signature bien définie.

Dans ce contexte vous recherchez une solution, facile à utiliser, qui prend en charge la signature ET la contresignature électroniques ?

Vous recherchez un éditeur de logiciels français qui vous assiste lors de sa mise en oeuvre et de son usage ?

Un logiciel éprouvé, utilisé par des centaines d’utilisateurs d’Interop, mais pas seulement.

Lex Persona propose Sunnysign Advanced, une solution de signature électronique adaptée aux commandes Interop, mais aussi aux exigences de toutes les remises règlementaires de la Banque de France.

Elle prend en charge tous les formats de signature qui sont exigés pour les remises de type COREP, FINREP, SURFI, Blanchiment, etc., auprès de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) pour les domaines Banque et Assurance, ainsi que pour les remises de type TRICP auprès du BOPM (Back Office de Politique Monétaire).

Sunnysign Advanced permet de signer tout type de document :

  • XML (et en particulier les documents XBRL) au format de signature électronique XAdES enveloppante, enveloppée, détachée, avec ou sans Manifest ;
  • PDF au format de signature électronique PAdES ;
  • au format de signature électronique CAdES.

Le choix de la BRED​.

La BRED propose un ensemble d’activités au service de plus d’un million de clients, particuliers, professionnels, grandes entreprises et institutionnels. Elle devait s’équiper d’un logiciel de signature électronique pour ses commandes de monnaie pour ses 400 implantations en France et dans les DOM. Son choix s’est porté sur Sunnysign Advanced. La BRED a été l’un des premiers établissements bancaires français à faire confiance à Lex Persona pour ce besoin.

Des résultats​ probants.

Au-delà d’avoir choisi une solution facile à utiliser, la BRED profite de la signature hiérarchique offerte par Sunnysign Advanced. Avec cette solution, elle respecte les règles de sécurité internes à la banque, dès que les commandes dépassent un seuil important.

Sunnysign, pour signer en local avec un certificat adapté.

Sunnysign permet à l’utilisateur de signer de sa propre initiative et de manière très simple sur son poste de travail. Que ce soit sur son ordinateur personnel, PC ou Mac. La solution prend en charge tout certificat en local. Celui-ci peut être au format « logiciel » ou sur support cryptographique : clé USB ou carte à puce. Avec Sunnysign vous disposez d’une solution totalement configurable. Elle s’adapte à différents modes de signature : document par document ou bien en rafale, par lot ou au fil de l’eau. Sunnysign existe en 2 versions : « Standard » pour des documents PDF à signer en PAdES, ou « Advanced » pour tout type de document à signer en PAdES, XAdES ou CAdES.