Webinaires Lex Persona

Retrouvez sur cette page les rediffusions de nos derniers webinaires. En tant qu’éditeur de logiciels de signature électronique, Lex Persona prend régulièrement la parole afin de vous proposer des analyses liées aux grands enjeux auxquels vous pouvez faire face lors d’un projet de mise en place d’une solution de signature électronique.

Accéder à notre chaîne Youtube
webinaires

NOVEMBRE 2021

Documents RH : 3 raisons de passer à la signature électronique.

Organisé par notre partenaire Primobox : dans un service des ressources humaines, la signature de documents peut être chronophage. Attendre qu’un candidat reçoive, signe, et retourne son contrat papier peut s’avérer long. Par conséquent, la réactivité et le dynamisme de l’entreprise sont limités. Les processus prennent du temps et n’aident pas à moderniser l’image de l’entreprise. Grâce à des outils comme la signature électronique ; contrats, fiches de paie, ou encore notes de frais, ne sont plus obligés de passer par l’étape imprimante.

OCTOBRE 2021

Combiner la sécurité juridique et l’intégration de la signature électronique aux applications métier : comment faire le bon choix ?

Au programme :

/ Rappel du cadre légal régissant la signature électronique et des problématiques rencontrées par les organisations avec les documents à signer ou à faire signer.

/ Zoom sur les différentes possibilités offertes par la signature électronique : signer ou cacheter ? Et le fichier de preuve dans tout ça ?

/ Témoignage de Coffreo, partenaire de Lex Persona : Comment la signature électronique est devenue partie prenante de la réussite du leader de la digitalisation des contrats courts ?

/ Les conseils des experts de Lex Persona et de Serda Conseil : Comment mener à bien son projet ? Quelles questions se poser en préambule ? Quel type d’intégration privilégier ?

JUIN 2021

Journée Confiance Numérique Archimag.

Dans le cadre d’une journée consacrée à la confiance numérique, Archimag a invité Lex Persona à prendre la parole sur les problématiques d’intégration d’un outil de signature électronique pour les acteurs du secteur public. Le Ministère de la Culture, ici représenté par Polina Grigorieva, a tenu à prendre la parole pour partager son expérience avec Lex Persona.