Lex Persona Blog explore l’écosystème de la signature électronique et de la confiance numérique afin de vous livrer le meilleur de ses réflexions et de ses solutions.
Lex Persona est le premier éditeur français à offrir cette possibilité qui permet de fluidifier et sécuriser le parcours utilisateur.
Les deux co-fondateurs de Lex Persona répondent aux questions de Nicolas Doze à propos de la signature électronique.
Depuis 2005, Lex Persona apporte son expertise au sujet de la signature électronique. Son évolution est due au travail des collaborateurs, qui veillent à la croissance de l'entreprise.
La solution Odisia de Lex Persona est aujourd'hui la seule solution d'API de signature électronique qui est CSPN par l'ANSSI.
Éléments fondateurs de l’entreprise, valeur ajoutée de Lex Persona, etc : entretien avec le cofondateur de Lex Persona.
Mettre en place la signature électronique de façon adaptée et réussie ? C’est prendre en compte les trois aspects : juridique, technologique et fonctionnel du projet.
Dans cette vidéo, François Devoret, président et cofondateur de Lex Persona, s’exprime à propos de son entreprise et son activité.
Dans l’arsenal technologique permettant de protéger votre réputation, la signature électronique peut jouer un rôle majeur.
La signature électronique au profit du secteur public.
Bien souvent, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration protestent contre la virulence des commentaires négatifs dont ils peuvent être victimes.
La signature électronique comme arme contre les fakes news ?
Comment la signature électronique peut-elle contribuer à la stratégie d’une souveraineté numérique française ?
Le passage à la signature électronique de Bouygues Immobilier : un projet de dématérialisation de grande envergure, en plusieurs étapes.
L'Université Paris-Saclay, et plus particulièrement sa Maison du Doctorat, avait besoin de simplifier les démarches de contractualisation et d'inscription de ses doctorants.
Lorsqu'une relation de confiance existe entre un client et ses fournisseurs, l'auto-facturation fait gagner du temps à tout le monde. Le cachetage électronique intervient pour sécuriser le procédé.
La conservation de documents papier a toujours été un casse-tête pour les organisations du privé comme celles du public. Comment conserver tous ces documents, qui ont chacun un cycle de vie différent ?
Mettons fin à une croyance populaire qui veut que, pour signer électroniquement un document, il suffit de le charger sur une plateforme SaaS, et valider l’opération grâce au SMS reçu sur son smartphone…
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) est chargée de la supervision des secteurs bancaire et d’assurance et exige de la part des établissements des états financiers détaillés.
Comment conférer une valeur légale à un document papier numérisé ? La copie fiscale : une solution 100% légale pour dématérialiser vos notes de frais papier.
Un article à lire si vous recherchez une solution, facile à utiliser, qui prend en charge la signature ET la contresignature électroniques ?
Comment s’y retrouver ? Retrouvez tous les éléments à comprendre afin de vous munir des outils nécessaires à la signature électronique d’un appel d’offres.
Nos différentes solutions selon les cas d’usages de la signature électronique dans le secteur bancaire.
Comment intégrer la signature électronique dans les processus métiers des compagnies d’assurance ?
Révolution numérique chez Système U : Lex Persona est présent pour accompagner la dématérialisation de la gestion des contrats fournisseurs.
L'INRIA gère des contrats de recherche confidentiels. Le projet de parapheur électronique transverse devient une priorité avec l'annonce du confinement au printemps 2020.
Dans le cadre de sa dématérialisation fiscale, Dekra utilise en toute autonomie la solution LP7Signbox afin de cacheter les factures électroniques que l'entreprise envoie par email.
Les pouvoirs publics, moteurs et grands utilisateurs des solutions de dématérialisation pour leurs différents documents.