Signature électronique : une dématérialisation des circuits de contrats fournisseurs aux enjeux importants.

Système U gère des milliers de contrats fournisseurs par mois. On comprend donc assez vite les nombreux intérêts que comportent une dématérialisation de leur gestion. La signature électronique est ici d’une grande utilité. Ce n’est pas qu’une économie de temps et de papier. En effet, c’est aussi en termes de traçabilité que son intégration aux processus métiers apportent une forte valeur ajoutée.

Un accompagnement sur la durée.

Il fallait d’abord revoir en profondeur la gestion des cycles de contrats fournisseurs. Ce fut, tant pour Système U que pour Lex Persona, un travail de longue haleine s’étalant sur plusieurs mois. De fait, tout un écosystème a dû être repensé, et nous sommes fiers d’avoir accompagné pas à pas Système U dans cette démarche de dématérialisation. Désormais, c’est la signature électronique qui sécurise les contrats fournisseurs de Système U.

Une réussite et la perspective d’un modèle transposable.

En intégrant Lex Persona Enterprise à ses processus métiers, Système U s’est offert une amélioration conséquente de la relation de confiance avec ses fournisseurs. Ceux-ci sont informés en temps réel et peuvent signer à leur convenance. De même, l’utilisation de notre parapheur de signature électronique transverse génère un stockage sécurisé des contrats. Elle génère également des fichiers de preuves garantissant la valeur probatoire des signatures électroniques (horodatées notamment). La relation contractuelle évite ainsi tout litige et se voit profondément fluidifiée.

En intégrant Lex Persona Enterprise à ses processus métiers, Système U s’est offert une amélioration conséquente de la relation de confiance avec ses fournisseurs.

Autre point : les fonctionnalités de Lex Persona Enterprise permettent aux équipes de Système U de personnaliser à la fois une interface à leur image, mais surtout un circuit de signatures et de validations « à la carte ». Par exemple, avant de faire signer un contrat par un tiers, le manager d’une équipe peut tout à fait faire valider le contrat par un ou plusieurs collaborateurs.