Lex Persona obtient la CSPN de l’ANSSI pour son API de signature électronique.

La demande de certification de sécurité de premier niveau (CSPN) pour Odisia, notre API de signature électronique, a été validée par l’ANSSI.

Comme vous pouvez l’imaginez, notre joie et notre fierté sont grandes car cette CSPN est l’aboutissement de 15 ans d’efforts de nos équipes dans la conception et le développement d’applications de création de signature électronique.

À ce propos, la solution Odisia est aujourd’hui la seule solution de création de signature électronique, certifiée par l’ANSSI. Retrouvez la liste ici. Lex Persona se situe dans la catégorie “API de signature numérique”.

Notre outil est aujourd'hui la seule solution de création de signature électronique certifiée par l'ANSSI.

Plus précisément, elle permet aux entreprises et administrations publiques d’intégrer facilement la signature électronique à leurs processus métier. C’est particulièrement utile dans le cadre du “faire signer”. Mais pas seulement. Nos API REST, dans leur globalité, sont reconnues par les DSI. Notamment pour leur facilité d’installation et d’intégration. Ce qui offre par ailleurs une valeur probatoire conséquente à la signature électronique. En d’autres termes, elles permettent de signer, faire signer, et cacheter tout type de document.

Alors un grand bravo à toute les équipes qui ont pris part à ce projet !

Nos API REST, dans leur globalité, sont reconnues par les DSI.

Zoom sur la CSPN de l’ANSSI :

La CSPN, a été créée en 2008. Et c’est notamment un critère de sélection important pour de nombreuses DSI. D’autant plus dans les entreprises ayant un besoin de sécurité. En ce qui concerne le niveau de sécurité informatique d’un produit numérique. Par ailleurs, la CSPN s’obtient suite à une procédure d’évaluation formelle et exigeante. En outre, elle inclut une importante batterie de tests. Dont la méthodologie est consultable ici.

Grâce à l’obtention de la CSPN de l’ANSSI pour notre API de signature électronique, la famille de nos certifications s’agrandit.
Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur nos certifications sur cette page.

Nous sommes fiers de contribuer à la mise en place de la confiance entre contractants. Et ce, grâce à nos solutions de signature électronique.