Partagez sur :

Selon l’étude menée par le CRÉDOC pour France Num en octobre 2022, 81% des dirigeants de TPE/PME considèrent que le numérique représente un bénéfice réel pour leur entreprise. La transformation digitale de leur structure n’est plus un sujet relégué au second plan. Elle est au cœur de leurs préoccupations.

 

France Num, un dispositif au service des TPE/PME

Lancé en 2018, le portail gouvernemental dédié à l’accompagnement des TPE/PME ne cesse d’accroître ses initiatives. Notamment en faveur de l’adoption et du renforcement de l’utilisation du numérique par les dirigeants de ces entreprises. Formations, témoignages, diagnostic de maturité et mise à disposition d’un réseau d’experts du numérique sur tout le territoire. Tous font partis des actions qu’offre France Num à ses entreprises bénéficiaires.

 

La signature électronique, acteur essentiel de la dématérialisation des PME selon France Num

En ce qui concerne la dématérialisation des processus administratifs, la pandémie a joué un rôle d’accélérateur. La signature électronique s’est révélée un puissant rouage de cette accélération.

En effet, d’après le sondage réalisé par Yougov en 2020, 26% des entreprises interrogées ont adopté la signature électronique durant la pandémie.

Comme l’a souligné France Num dans son article sur la signature électronique, « le développement du télétravail et la nécessité de gagner en efficacité et en rapidité rendent la faculté de signer à distance désormais indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise. ».

C’est donc naturellement que Lex Persona a souhaité participer à cette démocratisation en proposant son référencement parmi les activateurs France Num.

Une solution adaptée

La solution de signature électronique Lex Enterprise s’adapte parfaitement aux préoccupations des PME. Celles-ci ne disposant pas des mêmes ressources techniques et juridiques que les ETI. Un tel outil leur permet de concilier signature électronique sécurisée, intégration simplifiée et expérience utilisateur fluide et adaptée à leurs usages.

 

« Nous sommes partis du postulat que les PME avaient besoin de s’appuyer sur un outil de confiance, facile à intégrer et accessible à tous. Lex Enterprise a donc été pensée pour aider ces entreprises à développer et renforcer la confiance qu’elles nouent avec leurs clients, fournisseurs, partenaires, collaborateurs et actionnaires.

Pour ce faire, la solution, en marque blanche, s’adapte à la charte graphique et aux divers métiers de l’entreprise. Les signataires signent sur la plateforme de l’entreprise et non celle de l’éditeur. Au-delà de la marque blanche, ce sont les caractéristiques essentielles d’une entreprise que nous prenons en charge avec les métadonnées, les groupes utilisateurs, les modèles, l’intégration de l’annuaire, la personnalisation des messages et des pages de signature.

Notre référencement au sein des activateurs France Num renforce l’adéquation de notre solution aux enjeux des PME. » souligne François Devoret, CEO et Fondateur de la société Lex Persona.