Comment intégrer la signature électronique dans les processus métiers des compagnies d’assurance ?

La signature électronique est un véritable facilitateur d’adhésion aux contrats d’assurances. En effet, elle s’intègre parfaitement aux workflows des assureurs. Ainsi, la signature électronique fluidifie l’acquisition client en s’inscrivant facilement dans les parcours de souscription des contrats d’assurance.

Grâce à la haute valeur probatoire que proposent nos solutions, l’assureur comme sont client sont protégés. Ils ont la garantie que leur signature électronique respecte la règlementation en vigueur. L’entreprise, de son côté, gagne en efficacité commerciale. Les coûts papiers et les délais de signature des contrats sont réduits. Les processus sont accélérés. Le taux signature se voit augmenté.

Intégrer la signature électronique Lex Persona, c’est l’assurance de travailler avec une entreprise française et indépendante pourvue de nombreuses certifications.

Un parcours gagnant-gagnant :

Intégrer la signature électronique aux contrats d’assurance permet la mise en place d’une dynamique gagnant-gagnant. L’assureur, comme l’assuré, gagnent un temps précieux. D’un côté, l’assuré prend connaissance du contrat chez lui, au calme, et signe en toute confiance. De l’autre, l’assureur rend son expérience client plus facile et plus agréable. De plus, la signature électronique lui permet de briser les contraintes géographiques. Ainsi, la compagnie d’assurance métropolitaine peut tout à fait faire signer un contrat à une personne en déplacement à l’autre bout du monde. En outre, la valeur de la signature est assurée par sa conformité au règlement eIDAS.

Avec Lex Persona, une intégration facile de la signature électronique à vos processus métier.

Nous proposons aux assureurs une API totalement personnalisable sur plusieurs axes. D’abord, la compagnie d’assurance peut s’approprier notre solution afin de la personnaliser à son nom et à sa charte graphique. Le client final n’a pas connaissance de passer par une plateforme tierce pour signer : l’image de marque de votre compagnie d’assurance est ainsi préservée. Ensuite, toutes vos données sont compartimentées dans un espace dédié et restent toujours sous votre contrôle. Enfin, tous les messages à destination des clients sont totalement personnalisables et adaptables à votre contexte métier. Vous avez la main sur toutes les étapes de signature et vous pouvez faire valider un document avant de le faire signer, ou demander à plusieurs personnes de signer un document.

Autre point important : la signature électronique est totalement automatisable. Vous pouvez l’intégrer à votre CRM grâce à une API REST largement documentée. Le client reçoit alors son contrat à signer qui lui a été envoyé directement par votre CRM. Bien sûr, vous gardez entièrement la main sur la traçabilité du contrat et du processus de signature, et vous pouvez accéder aux fichiers de preuve qui augmentent la valeur probatoire des transactions de signature.

Cette gestion autonome vous permet de faire signer des contrats avec un niveau de signature électronique avancée respectant à 100% la norme ETSI EN 319 411-1.

En adoptant la signature électronique, vous pourrez mettre en place avec vos clients une relation de confiance, grâce aux solutions que nous vous proposons depuis plus de 16 ans au service des transactions électroniques.

You can trust each other.